L’habitation légère de loisirs est une construction légère, démontable, transportable et amovible. Ce genre d’habitation est destiné à une utilisation saisonnière et temporaire pour les activités de loisirs. Dans la catégorie des habitations légères de loisirs, vous trouverez les cabanes, les bungalows, les chalets, les PRL, les campings ainsi que les petites maisons de loisirs. En choisissant une HLL comme résidence secondaire, vous gagnez en avantage.

Les avantages des HLL

Les produits en construction modulaire comme une habitation légère de loisir offrent d’immenses espaces, leur conception a été faite pour durer et ils offrent une excellente isolation. Pour de nombreuses raisons, les professionnels de l’hébergement de plein air et de loisirs se sont tournés vers ces genres d’habitation. En tant que résidence secondaire, les particuliers la voient comme le meilleur choix. L’un des avantages d’une habitation légère de loisir réside dans l’image que ce genre de logement présente. Elle offre également les mêmes privilèges qu’une construction classique grâce à une excellente isolation phonique et thermique. Elle permet de se différencier des autres vu qu’elle offre des solutions beaucoup plus de gamme supérieure. Pour installer votre HLL en tant que résidence secondaire dans un PRL ou un camping, informez-vous toujours sur la réglementation en vigueur.

Un coût bien moindre

Depuis plusieurs années, la gamme des logements proposés par les parcs résidentiels de loisirs et les campings a connu un développement conséquent. Le confort, la différentiation, le volume, l’esthétisme et bien d’autres ont également évolué. Une habitation légère de loisir a remplacé le vieux mobil-home. Quel que soit son emplacement, en PRL ou bien en camping, ce genre d’habitation offre certains privilèges surtout au niveau du prix. Que ce soit pour les professionnels ou pour les particuliers à la recherche de résidence secondaire, ce genre de construction est plus rentable étant donné qu’une construction classique vaut beaucoup plus cher qu’une habitation légère de loisir. Par rapport aux anciens mobil-homes, l’HLL propose un tarif de location plus coûteux, mais sa durée de vie est beaucoup plus grande.

Une meilleure accessibilité

Une habitation légère de loisir ne nécessite pas de fondations lourdes alors qu’elle est équipée de revêtements de sol et de façade, de cloisons, de portes et fenêtres, de sanitaires, de branchement électrique, de luminaires en fonction des besoins et de bien d’autres. Elle est directement transportée jusqu’à son emplacement, offrant ainsi une facilité d’accès. Son assemblage doit évidemment être exécuté par une équipe de professionnels.