Bienvenue en Paca ou Provence Alpes Côtes d’Azur. C’est une région appartenant à la France. Elle se trouve dans sa partie sud-est juste à côté de la frontière italienne et en bord de la mer Méditerranée. Sur son côté ouest, il y a le fleuve Rhône. Celui-ci le sépare des autres régions françaises. Ce qui rend particulier ce territoire ce sont ses richesses naturelles et ses différents attraits touristiques. D’ailleurs, ces éléments ont fait de lui la deuxième région qui attire le plus grand nombre de visiteurs chaque année dans l’hexagone.

Paca : une destination pour le bien-être

Certes, le fait de voyager contribue déjà au bien-être des personnes. Mais si on ajoute encore d’autres éléments qui optimisent le plaisir, on serait encore au top du bonheur. Si on choisit la Paca ou la région Provence Alpes Côtes d’Azur comme destination de vacances, on peut profiter de tous les atouts de ce lieu. En effet, ce territoire dispose de plusieurs lieux propices à la détente et donc au bien-être. On peut citer par exemple ses stations balnéaires. Les vacanciers peuvent aller à Hyères, Fréjus ou Cannes pour se relaxer au bord de la mer, savourer le farniente ou s’adonner à diverses activités nautiques qui les rendent heureux : surf, kite surf, voile, plongée sous-marine, croisière, etc.
Les touristes en quête de lieux propices pour leur bien-être peuvent aussi aller dans les montagnes. La Paca offre une grande panoplie de massifs : des plus hauts à ceux qui ont des tailles modestes. Diverses activités de plein air y sont faisables : spéléologie, randonnée, sports de glisse, sports nautiques dans les étangs, les lacs en altitude et les cours d’eau entre les montagnes, escalade, parapente, etc.
Ceux qui cherchent vraiment la quiétude n’ont qu’à prendre les directions des forêts et des zones boisées. Ces endroits sont calmes et sereins. Ils sont parfaits pour le dépaysement et l’isolement si on en a besoin.

Trouver un lieu d’hébergement ayant un centre de bien-être

Dans la région PACA, plusieurs hébergements proposent dans leurs sites des centres de bien-être et spa. C’est le cas du camping Sunelia L’Hippocampe. Il s’agit d’un hôtel de plein air sis à Volonne non loin de Dignes les Bains, Sisteron et Manosque.
Ce camping PACA avec spa propose un centre de bien-être destiné particulièrement pour les vacanciers qui ont besoin de se relaxer et de se déstresser complètement. Il est ouvert exclusivement à toutes les personnes qui louent les emplacements nus ou les emplacements avec locatifs de ce lieu. Il faut toutefois être adulte pour accéder à ce centre de bien-être.
Si on opte pour cette destination de vacances, on peut donc à la fois se trouver dans un abri confortable, accéder au spa et à toutes les autres activités du camping, mais aussi accéder à tous les lieux intéressants dans la zone. En effet, on peut faire de cet hôtel de plein air cinq étoiles un point de départ pour partir à l’aventure.
Pour plus d’informations concernant ce camping avec spa, mieux vaut visiter directement son site officiel. On y trouve aussi quelques renseignements concernant la région PACA.