Lyon est une ville dont il est facile de tomber amoureux. L’ancienne capitale des Gaules est surtout connue pour son dynamisme économique, un potentiel qui profite d’ailleurs aux villes avoisinantes. Mais l’attractivité lyonnaise repose également sur des sites emblématiques dont la renommée dépasse les frontières françaises, dont le Vieux-Lyon et ses traboules, Fourvière, la Saône ou la Croix-Rousse… pour ne citer qu’eux. Le camping est un moyen pratique pour visiter la ville, surtout pour un court séjour.Nous avons choisi de prendre en exemple deux des campings ayant pignon sur rue en région lyonnaise, des « hôtels de plein air », comme on les appelle commodément, qui présentent l’avantage de proposer des espaces de détente appréciables.

Camping Beaujolais

Le camping Beaujolais propose aux visiteurs de « revenir à l’essentiel », de se ressourcer. Ce camping spa Lyon propose notamment une détente dans le sauna. Cette « première étape » du bien-être et de la relaxation dans des bains de chaleur est en même temps l’occasion de nouer des liens d’amitié, l’espace étant propice à la convivialité.

Les campeurs pourront en outre profiter d’un « bain d’eau chaude » avec le hammam. Le concept original est né dans les thermes romains antiques. La formule a considérablement évolué depuis, mais les vertus relaxantes du bain de vapeur sont appréciées dans le monde entier.

Le camping Beaujolais propose également de poursuivre dans l’espace détente, pour de délicieux instants de zénitude. L’établissement fait notamment référence aux soins de massage, mais pas n’importe lesquels. Le corps est revigoré avec une méthode inspirée de la tradition chamanique hawaïenne, pour une sensation immédiate de soulagement et un voyage à 12 000 kilomètres au passage.

Ce voyage de bien-être et de détente, se divisant en ces différentes étapes, est accessible tout au long de l’année. L’espace détente du camping peut par ailleurs être privatisé, adapté à des manifestations particulières, comme le mariage, l’enterrement de vie de jeune fille/garçon…

Camping des 3 Lacs du Soleil

Ce camping quatre-étoiles jouit d’un emplacement apprécié de nombreux visiteurs, étant notamment situé entre Lyon et Grenoble, au cœur de l’isle Cremieu – « pays des couleurs » – et entouré de collines verdoyantes de forêts et, bien sûr, de ses trois lacs.

Le décor est parfait pour passer une journée ou deux non loin de la métropole lyonnaise. De nombreuses familles, y compris celles qui habitent à Lyon, prennent notamment le temps de se retirer dans ce havre de paix. L’idée est surtout de se couper pendant un petit moment des agitations urbaines ou des stress du quotidien. Le domaine des 3 Lacs offre, pour cela, un cadre qui permet aux visiteurs de se rapprocher de la nature.

Le camping offre par ailleurs aux campeurs un lagon de baignade écologique de 7 000 m2. A cela s’ajoutent un toboggan aquatique à trois pistes, une piscine de 300 m2 ainsi qu’une pataugeoire. Les espaces de détente comprennent également le spa ou encore le solarium. Les campeurs peuvent également s’amuser sur l’une des deux cours de tennis ou profiter du mini-golf. Le domaine des 3 Lacs propose également un parcours santé de 2.5 kilomètres, un terrain multisport. Le restaurant ouvre ses portes à la convenance des vacanciers. Ces derniers jouissent par ailleurs d’emplacements spacieux, de 100 ou 150 m2, mais aussi d’hébergements locatifs : mobile-homes, chalets ou bungalows.