Besoin de vous offrir une parenthèse revigorante ? Annecy est la réponse à toutes vos envies de détente avec ses paysages idylliques entre lac et montagnes, ainsi que son atmosphère bucolique. Cette invitation au ressourcement se manifeste aussi par les nombreux hôtels équipés d’un espace bien-être établis dans la ville.

Un havre de cocooning pour retrouver le plaisir de vivre à Annecy

Loin de l’agitation des grandes villes, votre hôtel avec espace bien-être constitue un cocon de douceur où le temps n’a pas d’emprise. La plupart de ces établissements sont situés dans la vieille ville et sur les rives du lac du même nom. De par leur emplacement, ils constituent un point de départ idéal pour découvrir les principales attractions d’Annecy.

Ces résidences sont généralement pourvues d’une piscine, d’une salle de fitness et surtout d’un spa proposant de délicieuses expériences sensorielles. Vous pourrez y recharger agréablement vos batteries en vous délassant dans un sauna, un bain à remous ou un hammam.

Vous bénéficierez également de massages et de modelages qui vous aideront à évacuer définitivement les tensions. Enfin, des soins du corps et du visage redonneront à votre peau, si souvent malmenée par le stress et la pollution au quotidien, un nouvel éclat.

Les attractions incontournables lors d’un séjour bien-être à Annecy

Après la quiétude du spa, laissez-vous tenter par une randonnée citadine pour repartir du bon pied. Une visite de la vieille ville ressemble à une odyssée dans le temps avec ses ruelles étroites bordées de maisons colorées, ses monuments médiévaux, ses arcades et ses canaux qui valent à Annecy le surnom de la « Venise des Alpes ».

Parmi les sites exceptionnels de la vieille ville, ne manquez pas de faire un tour au palais de l’Île. Cette bâtisse du XIIe siècle dressée sur un îlot du Thiou a été successivement une prison, un tribunal et un centre administratif. Vous pourrez aussi faire une halte au château d’Annecy, un ancien château fort blotti à flanc de colline. Il abrite notamment l’Observatoire régional des lacs alpins, ainsi que le musée d’Art contemporain et d’Art régional.

Pour des aventures vertes, offrez-vous une promenade idyllique dans les jardins de l’Europe et le Pâquier, reliés par le romantique pont des Amours. Ces oasis luxuriantes bordent le lac d’Annecy, célèbre pour ses eaux translucides qui prennent leur source dans les montagnes. Vous pourrez vous adonner au farniente sur ses plages ensoleillées, ainsi qu’à diverses activités comme le beach-volley, la baignade, la plongée, le kayak, la voile et le parapente.