Parmi les meilleurs hôtels sur l’île de Ré, il faut absolument citer l’hôtel les Grenettes. C’est à deux pas du bord de la plage, et au beau milieu des bois de pins qu’il s’épanouit. C’est à la fois un havre de paix pour un séjour de détente, et un endroit propice à diverses activités ludiques, et professionnelles.

Des locations de vacances tout confort

Idéalement situé sur l’authentique village de Saint-Marie-de-Ré, l’hôtel les Grenettes accueille tous les touristes sans exception. Que vous soyez en vacances, en escapade amoureuse, ou en séjour professionnel, le domaine se fera un plaisir de vous offrir nuit et jour, tout ce qu’il a de meilleur, pour votre pleine satisfaction. Concernant pratiquement la qualité de l’hébergement, l’établissement dispose de 46 chambres 3 étoiles. Elles sont différentes les unes des autres, avec leur atout exceptionnel respectif. La chambre club par exemple, est dotée de tous les équipements de décor et de confort, comme des rideaux aux couleurs chatoyantes, des lits à parure gracieuse, une télévision à écran plat, une salle de bain avec baignoire, un téléphone, un coffre-fort, un mini-réfrigérateur, sans oublier la connexion Wifi. L’appartement, la suite et la chambre confort sont tout aussi bien équipés, mais leur superficie et leur capacité d’accueil diffèrent. Quelques-unes de ces chambres ont une superbe terrasse avec une vue imprenable sur la mer, et sur la nouvelle palmeraie. De plus, les personnes à mobilité réduite pourront avoir accès à la brasserie, au restaurant et au petit-déjeuner, avec les équipements qui leur sont destinés spécialement. En tenant compte de la disponibilité financière de tout le monde, un prix moyen est appliqué. Alors, qu’importe le motif de votre séjour dans le Département de la Charente-Maritime, soyez sûr que l’hôtel les Grenettes vous révèlera ses secrets d’attraits touristiques.

chambre hotel ile de ré

Partez à la découverte de la richesse gastronomique de l’ile de Ré

Sur l’île de Ré, se restaurer ne se résume pas à une simple pause gourmande. Ainsi, lors de votre séjour à l’hôtel Les Grenettes, laissez-vous tenter par les spécialités locales si réputées. Les soirées sur la gastronomie, et l’ambiance qu’elles dégagent, constituent un rituel local, très apprécié des touristes. C’est le résultat de la générosité de la nature, et du savoir-faire digne des plus grands chefs de l’île. Vous pourrez constater par vous-même, l’authenticité des villages et de leurs produits locaux, en visitant les de célèbres marchés Saint-Marie-de-Ré, de La Flotte, et d’Ars. Concoctés avec le plus grand soin, les plats succulents de ces grands chefs se caractérisent par l’union de la cuisine moderne avec celle du terroir. Il ne faut pas oublier le soupçon de vin dans les mets, qui est la principale empreinte de l’île de Ré. Vous passerez à côté de l’essentiel si vous songez à séjourner à l’hôtel sans passer par ces soirées de rites culinaires.