Les vacances naturistes sont indissociables des moments bien-être. C’est pourquoi le camping Bella Riva **** a mis en place un centre de bien-être et une zone thalassothérapie pour que vous puissiez jouir des vertus curatives des eaux de la mer tout en étant nu. Riva Bella, c’est aussi le rendez-vous des naturistes qui partagent les mêmes valeurs et le même amour pour la nature, et ce, dans une bonne ambiance conviviale. Profitez du meilleur du naturisme en famille au sein de cet établissement bordant la plage nudiste la plus réputée de l’Ile Beauté.

Les bienfaits de la thalasso

La thalassothérapie consiste à utiliser les éléments le milieu marin (l’eau de la mer, le sable, le soleil, les algues, la boue) à des fins curatives et préventives. Il s’agit d’une cure de bien-être et de détente pour le corps et l’esprit pratiquée depuis l’Antiquité. Beaucoup considèrent la mer comme étant la « source originelle de la vie » et trouvent en elle une source infinie de bienfaits. Les naturistes aiment particulièrement se baigner en mer tout nu afin que toutes les parties de leur corps soient en contact avec son eau salée. Cela leur procure une sensation de bien-être sans égal et nombreux sont ceux qui ont témoigné voir leur état de santé s’améliorer après s’être baigné dans la mer dans le plus simple appareil de manière régulière. La composition de la mer, avec ses 27 grammes de chlorure de sodium par litre et ses dizaines de sels minéraux, est identique au liquide dans lequel baignent les cellules de notre corps.
La mer apporte à l’organisme les doses de sels minéraux, d’oligoéléments et de vitamines dont l’organisme a besoin. Grâce aux électrons qu’elle contient, l’eau de la mer est d’abord connue pour sa capacité à éliminer efficacement les toxines. Elle participe dans le processus de consolidation des os et nourrit les muscles. C’est pourquoi l’on se sent souvent très tonique et énergique après une baignade en mer. Elle stimule les fonctions vitales de l’organisme et aide à combattre certaines maladies comme par exemple les douleurs articulaires, le mal de dos et certaines infections. Une cure de thalassothérapie comprend souvent un bain dans une eau de mer, ainsi qu’une séance d’algothérapie et d’enveloppement dans de la boue marine. Le vent marin et le soleil contribuent également à rendre encore plus efficace cette pratique bienfaisante.

Séjour de cure thalasso au camping Riva Bella

La situation du camping de luxe Riva Bella, au bord de la mer et près de l’étang salé de Terrenzana, ainsi que le microclimat doux et ensoleillé dont profite cette zone sont particulièrement propices à une cure de thalasso naturiste détox. Cet environnement est aussi très riche en iode, en oligo-élément et en zooplanctons, bénéfiques pour l’appareil respiratoire, et favorisant le renforcement du métabolisme, l’élimination des toxines et la tonification des muscles. L’oxygénation des cellules est également améliorée. Ici, une cure de thalassothérapie est combinée avec les huiles essentielles extraites des plantes sauvages et endémiques de Corse. Le centre thalasso de Riva Bella occupe une surface de 500 m² savamment aménagée, située directement sur la plage nudiste. L’eau de la mer est puisée au large, filtrée, puis chauffée pour offrir aux curistes des soins des plus relaxants. Cet espace dédié au soin du corps et de l’esprit comprend des bains hydrothérapie, un hammam traditionnel oriental, un bio-sauna, un salon de massage et beaucoup d’autres encore.