Envie de vous détendre, de vous faire dorloter, de vous ressourcer? Le Finistère est le lieu de la thalassothérapie tel qu’il a été créé ici! Basée sur des thérapies utilisant l’eau de mer, la Thalasso Spa détend, tonifie et ravive grâce à une combinaison de soins, du massage à l’exercice, des enveloppements d’algues aux bains jacuzzi: vous vous sentirez mieux dès votre arrivée … Profitez de ces thérapies dans l’un des trois centres de thalassothérapie du Finistère à Bénodet, Douarnenez ou Roscoff lors d’un séjour dans un camping a cœur du Finistère Sud.

Les meilleurs centres de thalasso dans le Finistère Sud

Avec l’offre de centres de thalassothérapie devenue très importante en France, il est difficile de savoir lesquels sont des établissements de qualité prodiguant des soins professionnels et encadrés et dont l’hygiène sera imbattable.

Parmi la cinquantaine de centres de thalasso Finistere Sud qui existent le long de nos côtes bretonnes, tous proposent différents types de séjours dont les durées sont variables et personnalisables, allant d’une simple journée à un séjour d’une semaine ou plus.

Pour l’hébergement, vous pouvez choisir entre rester à l’hôtel dans le centre de thalassothérapie ou séjourner ailleurs en dehors du centre. Dans ce dernier cas, vous n’optez pas pour un séjour Thalasso mais pour une cure Thalasso seule. L’option d’un hôtel dans le centre ou relié au centre est l’option idéale, d’autant plus que la plupart des hôtels proposent des packages attractifs pour ce type de séjour.

Les meilleurs techniques de thalasso dans le Finistère Sud

La thalassothérapie désigne l’ensemble des soins pratiqués avec toutes les substances du milieu marin: eau, boue, algues… Une thalassothérapie en Bretagne peut donc allier les propriétés thérapeutiques de l’eau de mer aux bienfaits de la balnéothérapie. Une cure de thalasso Finistere Sud se pratiquera donc exclusivement sur les stations balnéaires de Bretagne.

Les soins de thalassothérapie, généralement dispensés par des professionnels de santé, permettent de soulager les maux de dos, la fatigue, les jambes lourdes, l’arthrose… Mais pour la majorité des gens, une expérience de thalasso Finistere Sud est avant tout un séjour pour le bien-être de la personne, un séjour pour profiter de la mer, un séjour pour atténuer le stress, un séjour pour se remettre en forme, perdre du poids ou même combattre un état dépressif. En fait, la thalassothérapie consiste essentiellement en des soins de confort (physique + mental).

Où résider lors d’un séjour thalasso dans le Finistère Sud

Le camping le Kervastard bénéficie d’une situation agréable au cœur de la jolie station bretonne de Beg-Meil. L’établissement se trouve à 300 m du port de plaisance et à 600 m d’une magnifique plage de sable (d’autres bonnes plages sont à proximité). Les 122 emplacements (55 pour les randonnées) sont de bonne taille et herbeux. La plupart ont des connexions électriques (6-10A). Les installations sur place comprennent une piscine (et une pataugeoire séparée). Le centre de Beg-Meil est facilement accessible à pied et regorge de boutiques, cafés, restaurants et crêperies. L’ambiance sur place est décontractée, notamment en basse saison.

A proximité, la plus grande ville de Fouesnant est une destination prisée, entourée de vergers et souvent considérée comme la source du meilleur cidre breton. Ceci est célébré chaque juillet avec la Fête des Pommiers, une bonne excuse pour beaucoup de danse, de musique et de joyeuses fêtes bretonnes. Il y a un excellent marché de rue à Fouesnant tous les vendredis. Au large, le petit archipel des Iles de Glenan est une excursion populaire.