Malgré les tracas du quotidien, on oublie souvent son bien-être. Pourtant, cela ne fait qu’accroitre le stress. En effet, de temps en temps, il faut faire des activités permettant d’évacuer le stress et la fatigue comme le sport ou pourquoi pas une séance de thalassothérapie. Si l’on a envie d’essayer cette dernière option, voici une liste de meilleurs centres qui se trouvent en France.

Le top 8 des centres thalasso selon les avis des internautes

  1. Hélianthal Saint-Jean-de-luz sur la côte Basque. Les séances de thalasso sont basées sur le bien-être, la détente, mais aussi tournées autour de l’anticellulite et les jambes toniques. Un programme « spécial dos » y est également proposé.
  2. Les thermes marins de Biarritz qui se trouve dans la même zone que le premier. Ce centre de thalassothérapie d’Atlantal, au label « Qualicert » propose plusieurs activités extérieures en pleine nature, un spa marin et un programme anti-tabac.
  3. Hôtel Thalasso Royan de la côte atlantique. Dans l’espace spa et bien-être, on peut participer au programme de modelage, jeune maman, circulatoire et spécial dos.
  4. Relais Thalasso Ile de Ré sur l’île de Ré. Situé dans un site nature classé, cet endroit est particulièrement recommandé pendant les basses saisons pour éviter d’y croiser trop de touristes.
  5. Le centre de thalassothérapie de Carnac dans l’environnement sauvage des falaises de l’Atlantique. L’espace bien-être est composé d’une salle d’aérosols, s’un solarium, de piscines, d’une salle de musculation et de cabines de massage. Cet endroit ne dispose pas d’hébergement.
  6. Roscoff, l’endroit qui a vu naitre la thalassothérapie en 1899. Situé entre deux plages, un rocher et l’île de Batz, on peut y aller en cas de problèmes de dos, de jambes lourdes, de stress, etc. Ce centre niché dans un paysage exceptionnel propose plusieurs programmes.
  7. Le centre de thalassothérapie de Dinard sur La Pointe de Saint-Enogat. Cet endroit dispose de tous les atouts nécessaires pour être choisis parmi les meilleurs : cadre majestueux, programmes complets, etc.
  8. Les Issambressur le bord de la Méditerranée entre Sainte Maxime et Saint Raphaël. Ce centre est semblable aux thermes à l’époque romaine. Un grand espace divisé en deux y est proposé aux clients.
  9. Les spas, une alternative aux thermes

    Dans le Var, l’Aphrodite Spa est une référence en matière de bien-être. Pour se requinquer pour de bon, il est recommandé de se faire faire un massage à l’Aphrodite Spa à Hyères. Ce spécialiste de la détente met à votre disposition des masseurs professionnels qui possèdent les compétences pour vous offrir un moment de bien-être absolu. L’institut en question vous accueille dans un cadre chaleureux où règne une ambiance zen. Le décor est d’ailleurs pensé pour la relaxation. Pour masser les clients, l’équipe d’Aphrodite Spa met en œuvre divers techniques associées à des produits traditionnels de l’Orient. Afin que votre pause bien-être rime avec évasion, ils viennent tout droit de l’Asie et de la Chine. Pour conserver une certaine intimité, il est possible privatiser l’espace. Cela concerne notamment les événements spéciaux comme les sorties entre copines, par exemple.
    Les massages proposés auprès de l’enseigne sont prévus pour fluidifier la circulation sanguine, évacuer les toxines, éliminer les cellulites ou encore apaiser les tensions musculaires. Autant de bienfaits qui vont chouchouter votre corps pour en ressortir tonifié. De plus, il est avéré que le massage est excellent complément à la thalassothérapie pour venir à bout des stress. Durant votre séjour thalasso dans le Var, faites un détour à Hyères pour une petite séance de massage.