Pourquoi trouve-t-on des fontaines à eau fraîche dans toutes les thalassos ?

Pendant des décennies, les centres de thalasso ont compté sur les fontaines publiques pour aider à hydrater leurs clients tout au long de la journée. Faire la queue entre les séances pour prendre un verre n’était pas rare dans les jours précédant l’eau en bouteille et les distributeurs automatiques dans les centres de bien-être, qui sont arrivés des années plus tard. Et maintenant, focus sur la fontaine a eau fraiche qui a dominé le secteur ces derniers temps.

Après être passé dans un sauna ou un hamam, c’est conseillé de boire

Heureusement, les solutions d’hydratation ont encore évolué et il existe maintenant des options durables qui filtrent l’eau, offrent un bon goût et sont bonnes pour l’environnement en même temps. La fontaine a eau fraiche atteint tous ces points forts et a créé une opportunité pour les clients du thalasso l’hydratation dont ils ont besoin pour rester détendus et prêts à affronter la suite. On constate une diminution des déchets plastiques sur les centres de bien-être et une augmentation du nombre de clients choisissant de boire de l’eau plus régulièrement. Les médecins signalent également que l’eau potable uniquement (par rapport aux boissons aromatisées ou aux sodas) fait partie de l’apport quotidien en liquide, car le corps dépense de l’énergie pour essayer d’éliminer les produits chimiques présents dans les boissons sucrées ou les boissons contenant des additifs non naturels. Les sodas ou les boissons pour sportifs peuvent également contenir des ingrédients susceptibles de provoquer une surstimulation, tels que la caféine et le sucre, ce qui rend la relaxation difficile. Ceux-ci peuvent fournir un regain d’énergie soudain pour s’effondrer peu de temps après.

Car l’utilisation de fontaines à eau est bien plus hygiénique et obligatoire auprès du grand public

Un sentiment commun que la plupart de gens peuvent avoir est qu’ils n’aiment pas le goût de l’eau du robinet. Qui peut les blâmer lorsque de nombreuses sources d’eau contiennent encore plusieurs produits chimiques ou d’autres composants qui peuvent laisser une odeur nauséabonde ou un arrière-goût persistant ? Cela seul peut les orienter vers l’eau en bouteille, mais l’inconvénient de ce type de solution aqueuse est l’effet des déchets plastiques sur l’environnement. Cela s’ajoute à la majorité des déchets plastiques qui finissent dans des décharges plutôt que d’être recyclés. Sachez alors que l’utilisation d’une fontaine a eau fraiche est bien plus hygiénique et obligatoire auprès du grand public, surtout dans les centres de thalassothérapie. Avec la fontaine a eau fraiche, il y a une grande zone de remplissage qui s’adapte à n’importe quel récipient de taille et empêche les deux surfaces de se toucher. De plus, la fonction de remplissage en une seule touche signifie qu’il n’y a pas de contact persistant où les germes peuvent se propager. La conception de la station de remplissage empêche également l’accumulation de saleté et d’eau stagnante, ce qui empêche la croissance de moisissures et d’autres bactéries de s’installer.