Pour des vacances reposantes loin du stress et de l’agitation du quotidien, les centres de bien-être vous offrent un moment de répit. Que ce soit un centre balnéo ou un centre de thalasso, l’espace se prête à la relaxation et la détente. Dans certains campings et resorts, cet espace est intégré au sein de l’établissement. Pour cela, un bracelet en tissu personnalisé est recouru par l’équipe du complexe pour contrôler l’accès au Spa. Il en va de même pour les centres indépendants dont l’activité principale est basée sur le bien-être. Mais quel est l’intérêt réel d’un tel accessoire dans les centres de thalassothérapie et de balnéothérapie ? Découvrez les différents avantages pour un centre de spa d’opter pour l’impression de bracelets pour camping.

Tout à fait, de nombreux établissements utilisent des bracelets en tissu personnalisé

L’usage de ce bracelet spécifique relève d’un aspect sécurité. Egalement appelé bracelet de contrôle, ce bracelet sert à identifier les utilisateurs du centre. Dans un village de vacances, on dénombre plusieurs services tels que le parc aquatique, la restauration, l’espace dédié au soin du corps et de l’esthétique. Grâce au bracelet en tissu personnalisé, le personnel saura reconnaître un résident ayant réglé sa prestation. Contrairement aux nouveaux arrivants ou de ceux qui viennent juste se renseigner sur les services du centre.

Le porteur pourra ainsi profiter des bains bouillants, jets d’eau et différents équipements retrouvés dans l’établissement de balnéothérapie. Le bracelet en tissu est prévu pour supporter les séances aquatiques qui se déroulent dans l’eau. Un peu comme une seconde peau, le bracelet personnalisé à l’effigie de l’établissement est résistant à l’eau, au même titre que le bracelet en silicone. Un ruban en tissu personnalisé qui assure le rôle d’objet de communication.

Les avantages de l’utilisation de bracelet

Le bracelet en tissu personnalisé offre de nombreux avantages aux centres de bien-être. Dans un camping où le bain balnéo est aménagé à côté de l’espace aquatique, il servira de bracelet d’identification. Pour plus de sécurité pour les plus petits, il faudra avoir un bracelet pour accéder à la piscine d’un camping. En outre, les équipements dédiés à la balnéo génèrent parfois des frais supplémentaires. Pour cela, le centre va préconiser une méthode à part, afin de différencier les baigneurs et les clients du centre.

Autre avantage de l’utilisation du bracelet est la reconnaissance facile de l’équipe du Spa de votre situation, pour le cas d’un bracelet électronique. Ce dernier est équipé d’une puce et de la technologie Rfid pour communiquer plus facilement les informations sur le porteur. En même temps, son usage limite la transmission du Covid-19 dans ce contexte sanitaire critique.