Partez en week-end sportif en randonnée dans l’Orne en Normandie !

Pour garder la pêche même les jours de repos, une randonnée sportive s’impose dans l’Orne. Un itinéraire à découvrir lors d’un week-end en Normandie. Doté d’un important réseau d’itinéraires, la région vous invite à la découverte. Quelques pistes se trouvent sur place pour explorer de façon active tout le territoire. Entre falaises, bocages et plages, choisissez le circuit de randonnée qui vous correspond le mieux en bord de Seine comme en baie du Mont-Saint-Michel.
Choisir la randonnée pour faire une immersion dans la nature normande
Pour dépenser physiquement, autant rester actif durant le week-end et opter pour la randonnée sportive. Cette activité permet de renouer avec la nature et se ressourcer. Les aventuriers à l’âme d’un aventurier auront à cœur de construire eux-mêmes leur abri dans le cadre d’un stage de survie. La randonnée Normandie sera une belle occasion pour découvrir ses merveilles, et notamment sa richesse écologie. Dans l’Orme, vous avez un large choix de randonnées à faire en famille allant des Gorges vertigineuses de Saint-Aubert aux lignes de crêtes panoramiques via le GR36. Du côté de la Suisse Normande, le choix est encore plus vaste, de quoi ravir les Vttistes et les randonneurs.
Parcourir les forêts domaniales de l’Orne
À travers les sentiers balisés, tous les types de randonnée sont praticables dans l’Orne, à savoir le VTT, l’équitation, etc. Partez à la découverte des forêts de l’Orne au cours de votre week-end rando. Située au Nord d’Alençon, cette forêt domaniale est un véritable paradis pour les amateurs de sports de plein air. La forêt de Bellême n’est pas en reste abritant des futaies de chêne et de hêtres, tandis que celle de Réno-Valdieu est une véritable cathédrale végétale. Sinon, la forêt mystique d’Andaines vous offre l’occasion d’entrer dans la légende de Lancelot du Lac qui habiterait ces bois. Une chose est sûre, votre week-end dans l’Orne sera inoubliable !