La région PACA ou Provence Alpes Côte d’Azur se trouve dans la partie sud-est de l’hexagone. C’est un vaste territoire se trouvant au bord de la mer Méditerranée. Elle compte six départements qui faisaient partie des anciennes provinces Dauphiné et Provence. Elle a la mer Méditerranée au sud, les régions italiennes à l’est, la région Occitanie à l’ouest et la région Auvergne Rhône Alpes au nord. C’est le fleuve Rhône qui délimite la frontière régionale. La majeure partie des Alpes du sud français appartient à cette région. C’est une destination touristique parmi les plus prisées des vacanciers.
marine.

Le camping les Pecheurs avec spa dans le Var

Pour des vacances bien-être en Paca, le camping Les Pêcheurs situé à Roquebrune sur Argens, dans le Var dispose d’un grand espace aquatique avec espace balnéo.
Ce camping avec spa dans le var dispose d’un espace balnéo avec spa, sauna, jacuzzi. Il accueille les familles, les groupes d’amis ou les personnes venues en couple dans un site idyllique. De plus, il est orné de quatre étoiles. Il propose donc des services et des prestations haut de gamme outre les infrastructures diverses qu’on puisse y trouver. Louer un abri ou un emplacement camping dans ce domaine permet d’accéder à un espace bien-être exceptionnel.

Les principaux intérêts de la région Paca

Disposant d’une large variété de paysages, la région Paca possède aussi une grande panoplie d’attraits touristiques. On y trouve notamment des zones urbaines exceptionnelles comme Marseille, Toulon, Avignon ou encore Nice. Ces cités ont chacune leurs histoires, leurs propres caractéristiques et leurs différentes attractions touristiques (monuments, édifices religieux, parcs, musées, etc.).
La région Paca renferme aussi des zones naturelles intéressantes. Les plus marquantes sont les gorges du Verdun, le massif de l’Estérel, le massif des Écrins, la Camargue et les lacs de ses différents départements. Entre ces sites naturels, on peut aussi visiter des villages pittoresques perchés sur les collines. Ces bourgs constituent un patrimoine à part entière pour cette région.
Mais on ne peut pas nier que les lieux qui intéressent le plus les visiteurs de ce territoire sont ses stations balnéaires. Les cités qui attirent le plus grand nombre de touristes et de vacanciers sont Cannes, Saint-Tropez, Saint Raphael et Sainte-Maxime. Dans ces villes, toutes les activités nautiques sont permises : croisière, randonnée en mer, surf, baignade, plongée sous-marine, kite surf, etc. Au total, les vacanciers peuvent profiter de plus de 700 kilomètres de plages. S’ils ont envie de s’éloigner un peu des masses, ils peuvent se trouver un coin tranquille en bord de mer et s’y prélasser pour admirer le soleil et la brise