Pour visiter l’Ardèche, il existe plusieurs façons de se loger entre l’hôtel, le gîte, le chalet, les villas et le camping. Des modes d’hébergement variés qui s’adaptent aux besoins de chaque vacancier. Selon le type de séjour que vous souhaitez passer, la sublime nature de l’Ardèche se découvre aussi bien dans une maison de campagne qu’un hôtel de plein air. Pour vous faire une idée de votre prochain logement de vacances, voici les différentes sortes de location disponible dans le département.

Le camping ou hôtellerie de plein air

L’hôtellerie de plein air n’est plus à présenter dans l’Hexagone. Également appelée camping, cette activité est incontournable auprès des familles, des couples et des groupes d’amis, et ce, à toutes les saisons. En Ardèche, plusieurs établissements de ce genre sont disposés à accueillir les vacanciers pour profiter de ses multiples attraits. Idéalement, un camping en bord de rivière offre l’occasion de se baigner dans la rivière et pratiquer des activités nautiques à souhait. Sans parler de la plage privée du camping où l’on peut se prélasser tout près de sa location de vacances et faire du canoë sur place en savoir plus. Dans ce contexte, le logement peut être un mobil-home, un camping-car, une tente lodge ou un hébergement insolite.

Le gîte

Il s’agit d’une location meublée de touriste, entièrement équipée pour accueillir les vacanciers avec un confort optimal. Il est possible de choisir ce type de location, si vous tenez à conserver un certain confort lors de vos vacances sur le territoire ardéchois. Le gîte s’apparente à une maison de vacances, un peu comme une résidence de vacances, généralement doté d’un jardin paysager. Il séduit avant tout pour son tarif intéressant, à la portée de toutes les bourses. À cela s’ajoute son côté intimiste, ce qui n’est pas le cas des campings où le voisinage est susceptible de vous déranger.

L’appartement

L’appartement est sans doute, le moyen d’hébergement qui se rapproche le plus d’une habitation normale. Toutefois, la résidence est dotée d’un espace extérieur permettant aux résident de profiter de l’air. La plupart du temps, cette location de vacances est assortie d’un balcon ou d’une terrasse. Sinon, elle embarque des services para-hôteliers pour agrémenter votre séjour comme la laverie, le sèche-linge et bien d’autres encore.