Réputée pour sa nature généreuse et son paysage contrasté, la Bretagne ne manque pas de séduire les touristes. Un havre de paix propice pour se ressourcer dans un cadre exceptionnel. Au cours de votre séjour, partez à la rencontre des bretons, participez à ses fêtes et festivals, sans oublier de prendre du temps pour vous. La balnéothérapie Bretagne est un excellent moyen de se relaxer en vacances. Parmi les soins prodigués au cours des séances de balnéothérapie sur le territoire, en voici quelques-uns.

La thalassothérapie

On dénombre plusieurs centres dédiés à la balnéothérapie en Bretagne. Rappelons que la balnéothérapie regroupe un ensemble de soins qui se font en eau douce avec des huiles essentielles, contrairement à la thalassothérapie. Quoi que, cette dernière soit tout de même proposée même dans les centres de bien-être de la région. Au village de vacances Keravel à Everden se trouve le Triskel Balnéo, un endroit parfait pour buller. L’espace balnéothérapie Bretagne du centre s’étend sur 900m2 avec double cabine et bien d’autres infrastructures spécialement conçues pour se détendre. La thalassothérapie utilisant les bienfaits du milieu marin possède des objectifs curatifs. En outre, les soins sont généralement accompagnés de cures de remises en forme.

Les soins du corps

Pour garder la forme en vacances, offrez-vous un moment de détente dans un spa regroupant tous les équipements nécessaires. Allant du massage simple à l’enveloppement d’algues, en passant par le douche hydrojet et le lit massant. Parfois, d’autres prestations comme le soin du visage et le modelage viennent s’ajouter pour compléter votre lot de plaisirs. On parlera éventuellement de soin esthétique, incluant la manucure et la pédicure, d’où certains établissements qui s’apparent à de véritables instituts de beauté.

Les soins ayurvédiques

Pour élargir la palette de services proposés à la clientèle, le centre balnéothérapie Bretagne proposé également des soins ayurvédiques. Cette cure de santé repose sur l’enseignement de l’Ayurveda composé des deux mots « ayur » et la science de « veda ». Une médecine traditionnelle holistique utilisant une huile du même nom tiède. Le soin s’opère par des frictions avec des poudres de plantes comme le garshan, le svedana pour les sudations, les marmas pour les points énergétiques, entre autres. D’origine indienne, ce type de soin utilise les massages comme outils thérapeutiques. Son objectif principal étant d’apporter des connaissances et des pratiques ciblées pour que le corps et l’esprit puissent être en harmonie.