Passer un séjour en thalasso, c’est profiter d’un moment détente tout en découvrant la beauté de la nature et les bienfaits de l’eau de mer. Cette dernière, avec tout ce qu’elle contienne (oligo-éléments et minéraux) agit sur le corps et permet de soigner ou de soulager certaines douleurs physiques et des souffrances mentales (stress, angoisse, etc.). Il est même possible de s’en servir pour faire des soins ciblés sur une partie spécifique du corps ou bien pour soigner un trouble en particulier. En voici quelques exemples.

Cure antitabac :

Il s’agit d’une palette de soins utilisés pour arrêter la prise de tabac, mais aussi d’aider le corps à s’adapter aux nouveaux changements.

Cure sommeil :

Ce traitement ne consiste pas uniquement à aider le patient à retrouver un sommeil normal. Il permet aussi de déterminer les causes de votre insomnie.

Cure antistress :

Ce soin permet d’évacuer le stress du corps et d’optimiser le bien-être. Il est basé sur l’usage des vertus relaxantes de l’eau de mer et sur l’ambiance reposante du cadre.

Cure jambes lourdes :

Le but de ce traitement est de soulager la douleur, mais aussi de restituer la dynamique veineuse. Plusieurs méthodes sont utilisées pour atteindre cet objectif : massages, usage d’algues, douches, etc.

Cure problème de dos :

En général, ce type de soin est plutôt préventif que curatif. Il ne permet pas de soigner sur les crises aigües. Toutefois, il permet d’avoir de bons réflexes pour soulager cette partie du corps.

Cure grossesse :

Avant ou après l’arrivée du bébé, se trouver dans un cadre calme et serein comme un centre de thalasso permet à la maman d’évacuer ses stress et de se relaxer. On propose alors une cure prénatale et une cure postnatale.

Cure rhumatisme :

Ce type de traitement devrait être accompagné d’exercices et d’une mise en œuvre de certaines techniques particulières pour retrouver la souplesse et la vitalité.

Cure ménopause :

Une fois qu’on obtient les résultats du bilan médical, la femme est orientée vers une gamme de cures qui l’aide à passer le cap difficile. Ces soins préparent non seulement son corps, mais aussi son esprit.

Cette liste est non exhaustive. Les centres de thalassothérapie peuvent en proposer d’autres avec des spécificités singulières. Chacun est libre d’en choisir une en fonction de ses attentes et de ses objectifs.