Thalassothérapie

On fait une ou plusieurs séances de thalassothérapie dans le but de prévenir ou de soigner une maladie comme le rhumatisme dégénératif, les douleurs au niveau des vertèbres ou bien d’autres problèmes pathologiques. En général, ce type de soin se fait sous recommandation et surveillance médicale. Il est basé sur l’usage des vertus du milieu marin notamment l’eau de mer.

Où faire une thalassothérapie ?

Comme étant déjà dit, ce type de cure ne peut se faire qu’en milieu marin ou plus précisément en bord de mer. On a donc besoin de se trouver un endroit sur une zone littorale et qui propose un centre de bien-être avec thalassothérapie. Ce dernier appartient habituellement à un établissement qui dispose également d’une structure d’hébergement. Les patients peuvent donc passer du temps dans l’enceinte du site pour se soigner, mais aussi pour profiter d’une vacance.

Le lieu qui propose un centre de thalassothérapie possède aussi d’habitude d’un centre de soins non médicalisés appelé plus couramment un « centre de remise en forme ». On y trouve des équipements et des machines diverses.

Principes de la thalassothérapie

La base de la thalassothérapie est l’usage de l’eau de la mer. Mais, ce soin se sert aussi d’autres éléments relatifs à la mer comme les boues marines, les sables, les algues et même le climat marin pour soigner et apaiser les douleurs.

Dans cette catégorie, vous pouvez consulter plus d’informations concernant la thalassothérapie. Vous trouverez tous les processus de soins, les avantages de cette thérapie, les lieux où on peut la pratiquer, etc. Vous pouvez même trouver des coordonnées d’établissements qui proposent ce traitement.