La balnéothérapie en tant que soin pratique utile pour le bien-être ne peut pas être faite sans aucune assistance, aide ou au moins des conseils venant d’un professionnel en médecine. Même les personnes qui choisissent l’automédication nécessitent des guides. Habituellement, elles cherchent des informations sur internet. Voilà pourquoi on donne ici quelques conseils concernant les exercices à faire en balnéothérapie dans une piscine ou n’importe quel bassin d’eau chaude.

Les objectifs des exercices en balnéothérapie en piscine

Ces exercices permettent de soigner la silhouette, mais aussi de renforcer l’organisme. En voici quelques-uns qui permettent justement de :

— 1 se muscler les fessiers ;

— 2 se muscler les cuisses ;

— 3 se muscler l’intérieur des jambes ;

— 4 se muscler les cuisses et les abdominaux ;

— 5 se muscler le dos ;

— 6 se muscler les bras ;

— 7 se muscler les pectoraux ;

— 8 travailler la respiration et le souffle ;

— 9 travailler le bon fonctionnement des organes intérieurs ;

— 10 travailler le bon fonctionnement du cerveau tout simplement.

En faisant des exercices ciblés pour ces parties du corps, on travaille non seulement sur l’esthétique, mais aussi le bien-être. On peut donc ressentir de nouvelles énergies à chaque fin de séances bien qu’elles puissent être fatigantes.

L’aquagym

Cette pratique est en quelque sorte une variante du spa et de la balnéothérapie. Elle permet de faire des exercices dans l’eau en suivant les conseils octroyés par un coach. Ce type de professionnel dispose des connaissances concernant les exercices à faire en fonction des résultats attendus. Si on a donc des parties particulières à soigner, il faut lui en parler au préalable. Il est même possible de lui apporter les documents médicaux avec la recommandation du médecin traitant de réaliser une balnéothérapie.

Habituellement, l’aquagym est pratiquée dans une piscine. Mais on peut aussi la faire dans un bassin pour spa ou dans d’autres endroits selon les possibilités. Dans tous les cas, l’idéal est de se faire accompagner par un coach pour ne pas faire n’importe quoi. Au pire, on doit s’informer sur internet et trouver des guides pour les exercices à faire selon les parties du corps qui nécessitent les traitements.